Hydrochar® WB1

Biochar

Hydrochar® WB1

Premier biochar homologué en France

Rétenteur d’eau 100% naturel

Utilisable en agriculture biologique

L’Hydrochar® WB1 est conçu pour l’agronomie
Les paramètres de production de l’Hydrochar® WB1 ont été soigneusement choisis pour lui garantir un maximum de bénéfices agronomiques. C’est en contrôlant l’ensemble de la chaine de production, tel que la biomasse entrante, la température du process, le temps de séjour dans le réacteur… que VT Green garantit une matière sortante homogène et aux caractéristiques agronomiques uniques.

L’Hydrochar® WB1 est un produit stable
La haute température de la pyrolyse permet d’obtenir une source de carbone stable dans le temps qui le distingue de nombreux amendement. Le biochar n’a donc pas besoin d’être épandu régulièrement sur une parcelle. Cette propriété lui confère également un avantage environnemental en stockant du carbone dans le sol, contrairement à la combustion qui libère du CO2 dans l’atmosphère.

L’Hydrochar® WB1 est un produit naturel
Le cahier des charges de l’Hydrochar® WB1 prévoit un approvisionnement exclusivement de biomasse de bois non traité, ce qui lui permet de se revendiquer 100% naturel. La maitrise du process et des conditions opératoires de son optention permet l’absence de composés indésirables et l’inocuité de l’Hydrochar® WB1.

L’Hydrochar® WB1 convient à l‘agriculture biologique
L’Hydrochar® WB1 peut être utilisé en agriculture biologique conformément au règlement européen CE 834/2007 et au règlement américain NOP (National Organic Program).

L’Hydrochar® WB1 premier biochar hologué en France
En 2015, l’ANSES a reconnu l’Hydrochar® WB1 comme étante le premier rétenteur d’eau 100% naturel à pouvoir être commercialisé en France. Grâce à son Autorisation de Mise sur le Marché, l’Hydrochar® WB1 est dès à présent commercialisable sur les marchés des professionnels et des particuliers.

L’Hydrochar® WB1 est universel
L’Hydrochar® WB1 peut être utilisé pour toutes cultures et pour une multitude d’usages. Son apport peut se faire directement au sol pour les pépinières, l’entretien de gazon et le maraichage… Mais il est également possible de l’associer à d’autres ingrédients pour composer des supports de culture.

L’Hydrochar® WB1 garanti une meilleure rétention en eau
Lors du procédé de pyrolyse, l’Hydrochar® WB1 acquière une structure physique lui permettant de retenir l’eau pour la restituer aux plantes. Cette propriété provient des nombreuses microporosités qui vont capter l’eau. L’usage de l’Hydrochar® WB1 va donc permettre d’augmenter la capacité de résistance de la plante au stress hydrique.

Pour plus d’information, contactez nous!

Contact technique

Vincent Xavier
Directeur Technique – VT GREEN
vincent.xavier@vtgreen.fr
+33 6 64 53 01 17

Contact commercial

Valérie Arvieux
Directrice Commerciale – NOXIMA
valerie.arvieux@noxima.fr
+33 3 44 86 44 20